Pôle Santé du Bel Air au
1 rue de Whitstable à Dainville
06 27 84 56 59
Vous appréciez, partagez !
Mélanie Trocmé 06 27 84 56 59
Pôle Santé du Bel Air au 1 rue de Whitstable à Dainville

Psychologue pour couple et famille – Dainville, région lilloise

Mélanie Trocmé, votre psychologue à Dainville, intervient pour votre couple ou pour votre vie de famille. Grâce à un accompagnement psychologique, elle vous aide à surmonter les difficultés de la vie à deux et à mieux communiquer au sein de votre foyer.
 

La thérapie du couple

Dans un couple, il y a des hauts et des bas et chacun tend à désigner l’autre comme la cause de sa souffrance morale. Chacun se considère ainsi comme une victime. Les deux partenaires deviennent prisonniers de ce ressentiment et d’accusations réciproques. À ce stade, chacun risque de ne plus voir que les problèmes et ne croit plus en ses capacités de changer. Un mur de blocage commence alors à se dresser entre eux et tout devient de plus en plus difficile à gérer. Le moyen de s’en sortir est de suivre une thérapie de couple chez Mélanie Trocmé.

Si vous êtes en couple, voici des symptômes qui doivent vous amener à consulter cette psychologue clinicienne à Agny :
La thérapie du couple
  • Suspicion,
  • Manque d’écoute,
  • Disputes à répétition,
  • Incompréhension…

La thérapie familiale

Lorsqu’une famille va mal, elle s’enfonce peu à peu dans des sentiments négatifs et souvent inexpliqués. Chacun, face aux comportements de l’autre, devient aveugle à ce qui est positif. Votre psychologue clinicienne, Mélanie Trocmé, est bien placée pour introduire un nouvel équilibre dans la relation entre les membres de la famille. La souffrance peut devenir collective et nécessite l’intervention d’un spécialiste. La thérapie familiale concerne :
La thérapie familiale
  • Les familles qui vivent un drame et qui ont des difficultés à le surmonter : séparation, maladie grave, deuil, etc.
  • Les familles qui traversent un moment de crise : manque de communication, crise d’adolescence d’un enfant, disputes régulières, etc.

La séance de psychologie

L’important est d’abord de rencontrer l’ensemble de la famille et de savoir ce qui se passe. Des interactions ou des confrontations seront ensuite analysées par la psychologue pour tenter de trouver les sources du conflit. La méthode choisie dépendra évidemment des problèmes auxquels la famille est confrontée. C’est souvent la première séance qui va déterminer la suite de la thérapie : nombre de séances, thérapie en groupe ou individuels, etc.
 
Mélanie Trocmé | Accueil & infos au 06 27 84 56 59
Enfant / Ado
Enfant / Ado
Adulte
Adulte
Couple / famille
Couple / famille
Domicile
Domicile
Mélanie Trocmé | Psychologue & Aromathérapie
Contactez moi