Pôle Santé du Bel Air au
1 rue de Whitstable à Dainville
Vous appréciez, partagez !
Mélanie Trocmé 06 27 84 56 59
Pôle Santé du Bel Air au 1 rue de Whitstable à Dainville

Aromathérapie - Dainville, région lilloise

Votre psychologue Mélanie Trocmé vous propose l’aromathérapie. À part ses bienfaits pour la santé, cette dernière vous aide à soulager vos troubles psychologiques. Les vertus apaisantes des huiles essentielles sont bien connues dans le monde de la thérapie.

La santé par les huiles essentielles

La santé par les huiles essentielles De son nom « aroma » et « thérapie », l’aromathérapie consiste à utiliser des vertus curatives des parfums diffusés par les essences des plantes aromatiques. Mais elle ne se réduit pas à la diffusion. Il s’agit bien d’une approche de soin fondée sur l’utilisation des huiles essentielles. Ces dernières peuvent être utilisées par voie interne ou externe.

Leurs vertus sont variées: anti-inflammatoires, tonifiantes, calmantes, cicatrisantes, analgésiques, et bien d’autres encore… allant de la prévention au curatif, du bobo quotidien à la pathologie plus grave, de l’utilisation ponctuelle à régulière. Elles peuvent être utilisées pour toutes personnes (de l'enfant à la personne âgée, sans oublier les femmes enceintes sous conditions!)
Votre praticienne est formée en aromathérapie scientifique médicale mais n’est pas médecin. Elle n’a donc pas d’aptitude à établir un diagnostic.

L’huile essentielle a séduit de nombreux utilisateurs grâce à ses nombreuses propriétés.

Les bienfaits des huiles pour soulager ses maux

Les qualités de l’aromathérapie permettent de traiter différentes troubles. C’est grâce à ces vertus qu’elle est vivement recommandée pour :
Les bienfaits des huiles pour soulager ses maux
  • Apaiser les troubles de l'humeur,
  • Alléger les symptômes liés à la démence comme les troubles de comportement,
  • Soulager les maux de tête,
  • Apaiser la fatigue,
  • Lutter contre l'insomnie
  • Lutter contre les effets secondaires en cancérologie
  • Lutter contre certaines maladies dermatologiques
  • Accompagner la grossesse
À part ces vertus, l’aromathérapie est source d’énergie et de bien-être. Elle est considérée comme un antiseptique remarquable. Cette thérapie agit contre les virus, les bactéries et toutes sortes de parasites. Voilà autant de bienfaits qui vont vous aider à vous affranchir de vos divers maux. Votre psychologue Mélanie Trocmé vous conseille à ce sujet.

Mélanie Trocmé | Accueil & infos au 06 27 84 56 59
Enfant / Ado